News: Les Sixties et les Seventies déjà bien représentées !

13-03-2025


Les Sixties et les Seventies déjà bien représentées !

S’il est forcément beaucoup question des premières heures de l’histoire automobile quand on aborde le cas du Circuit des Ardennes, rappelons tout de même que la Commémoration désormais entre les mains du Royal Automobile Club de Spa est un événement accessible aux modèles construits jusqu’à… 1976 ! 

Alors que les engagements continuent de rentrer de façon régulière, quelques automobiles du plus bel effet, apparues bien après les deux guerres, méritent d’être mises en exergue. A l’image de cette superbe Chevrolet Impala de 1961, qui magnifie les Golden Sixties ! Son actuel propriétaire en a hérité de son papa, qui, au cours de sa vie, a utilisé trois voitures américaines. Dont cet impressionnant modèle qui ne risque pas de passer inaperçu au cœur de Bastogne et sur le parcours de cette Commémoration du Circuit des Ardennes 2025.

Des années ’60 nous arrivent également une MG A MkII, une MG B Roadster, une MG C, une Volkswagen Coccinelle cabriolet, une Alfa Romeo Giulietta Sprint, une Ford Consul 315, etc. 

Quant à la décennies ’70, qui réunira les voitures les ‘moins anciennes’ les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juillet au départ de la Place McAuliffe, elle compte pour l’heure dans ses rangs une Porsche 911 Carrera 3.2 et une Peugeot 604 ! 

Des voitures au tempérament très différent, ce qui sera clairement le leitmotiv de la Commémoration du Circuit des Ardennes dans sa nouvelle mouture.    

Les inscriptions sont à enregistrer sur le site officiel du RAC Spa, à l’adresse : 

 https://circuit-ardennes2025.racspa.be/inscriptions 



Retour au News